2025
Incendie
Samedi 8 mars un incendie s'est déclarée dans une habitation de la commune. il n'y a pas eu de victimes. Un élan de solidarité a été mis en place dans les heures qui ont suivies et a permis de collecter ce dont la famille avait le plus besoin. La famille a été relogée par la mairie.
***
Feu de cheminée
Courant semaine 2 un feu de cheminée s'est déclarée dans une habitation sise à Auzolle.
****************************************************************************
2024
Avril -Mai 2024
Un arbre est tombé sur une voiture qui circulait en direction de Clermont Ferrand
Une voiture brûlée à la patte d'oie
Mars-Avril
Avec le printemps, le corbeau serait de retour
depuis 2018 on n'en avait plus entendu parler
***************************************************************
2022
Incendie
Jeudi 9 juin, en fin d’après midi les pompiers sont intervenus pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dans un hangar situé dans le bourg.
***
Panneaux endommagés.
Photo 17 avril 2022 (MF)
***
Correspondance avec le journal "le Semeur"
Début février la correspondante du journal le semeur a été interpellée par la direction suite à un courrier reçu le 2 février 2022 (veille des obsèques de son neveu) rédigée par la mairie de Trémouille Saint-Loup leur faisant part que celle-ci publiait dans la chronique communale des informations non vérifiées et non vérifiables avec des propos plus ou moins douteux.
En réponse, elle vous informe
que tous les articles publiés et ceci depuis 1987 (date à laquelle elle a pris la correspondance du journal) ont été construits sur des sources fiables, vérifiées et vérifiables (en se rendant sur les lieux et avec des photos qui restent en sa possession). Elle est bien consciente que certaines publications peuvent être perçues comme moins valorisantes que d'autres mais celles-ci font partie de l'actualité communale. Que penseraient ses lecteurs si ses informations n'étaient pas la réalité et ressemblaient à des articles de complaisances ?
Ces supposées problématiques ou griefs à son encontre ont été relatés au journal dans la période difficile qu' elle traversait suite au décés brutal et inattendu de son neveu.
Ce qui prouve bien que, malheureusement, dans notre société actuelle, certaines personnes manquent d'Intelligence, de délicatesse et n'éprouvent aucune Empathie pour autrui !
***
Dégradations
Dernièrement, suite à l'adressage de la commune, des panneaux de signalisation de voie et chemins ont été dégradés. (cf compte rendu du CM en date du 21 janvier 2022).
****************************************************************************
2021
Mauvaise chute
Probablement due à un malaise, il y a quelques semaines un habitant de la commune a fait une chute d’environ 2,30 m en contrebas de la voie public dégradée et non sécurisée.
photo du lieu où l'accident s'est produit (Photo LM) Après s’être rendu au CHU, il s’avère que cette chute a provoqué une déchirure de la coiffe des rotateurs composants le système d’articulation de l’épaule droite de la victime. (10/12/2021) d'où une intervention chirurgicale.
******************************************************
2019
Fortes pluies
Après les fortes pluies tombées ces derniers jours, le ruisseau « de la Gardette» est sorti de son lit.
Photo du 23 novembre 2019 (JS)
***
Une partie de la commune privée de téléphone et d'Internet.
Début mai certains hameaux de la commune étaient privés de téléphone et d'internet. Il a été constaté que le boîtier du sous-répartiteur téléphonique de Gominot était endommagé...

Photo FM
********************************************************************** 2018
Une branche d'un arbre situé sur une parcelle sectionale chute sur un véhicule stationné.
En date du 21 août dernier, sur le territoire communale, au cours d'une tempête de vent, une branche d'un arbre s'est abattue sur un véhicule stationné sous cet arbre endommageant la carrosserie.
La compagnie d'assurance MMA estimant la commune responsable des faits, exige de cette dernière, le remboursement intégral des dégâts soit 1 679.14€. (Cf. compte rendu CM du 3 déc 2018).
***
La polémique continue.
Lettre anonyme reçue dont copie m'a été remise par le destinataire
Dans le village et ceci, depuis le 12 janvier la polémique continue d'enfler autour du mystérieux "corbeau". Les habitants se posent des questions sur l'identité de l'auteur et pensent qu'une telle pratique, une telle lâcheté aurait pu avoir des conséquences bien plus graves dans d'autres cas, pour d'autres couples, pour un quidam sans histoire.
***
Un "corbeau" sévit sur le village.
Début janvier, un habitant d'un hameau de Trémouille Saint-Loup a reçu une lettre anonyme. Celle-ci est rédigée avec des coupures de journaux et une phrase manuscrite. L'auteur porte des accusations sur un membre de la famille du destinataire.
Extrait de l'Article 226-1 du code pénale
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, de porter volontairement atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui.
info@criminalistique.fr